Gagner en force de vente dans ses actions de phoning

Public

Vente Loisirs ou Affaires
 

Pré requis 

Aucun
 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
 

Durée 

7 heures
 

Organisation 

Par groupe de 6-12 pers.
 

Lieu / Horaires 

A définir
 

Calendrier

A définir
 

Tarif 

Eligible au financement OPCO (et CPF si formation certifiante)
de 1.500€ H.T. à 1.800€ H.T. en fonction des temps de préparation dans l’entreprise

Intervenant-e

Jean-Paul Thomas

Coach en développement des ventes

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.
 

Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectifs pédagogiques

  • Partager ses perceptions pour prendre du recul par rapport au contexte actuel
  • Renforcer les approches et pratiques communes dans la gestion de la relation client
  • Co-construire des façons de faire pour maintenir et développer le lien avec le client
  • Identifier de nouvelles pistes de contenus argumentaires, opérationnelles 

Programme de formation

S’entraîner à contacter clients actifs et endormis

Mise en commun des retours au questionnaire

Echanges entre les participants et avec le formateur sur les différents ressentis et postures face à la situation actuelle.

Identifier les éléments de démotivation et les leviers porteurs de renforcement de l’engagement.

Définir des pistes de travail opérationnelles.

Harmonisation des pratiques dans la gestion de la relation client

Rappel méthodologique « techniques de vente »

Le cadre de communication : accroche – découverte – argumentaire –objections – closing - vente additionnelle si besoin

Echanges pour identification d’un cadre « Techniques Métier » commun et partagé

Co-construction de contenus argumentaires différents, renouvelés et adaptés au contexte 

Repenser le lien avec le client et rester focalisé sur son cœur de métier :

Qu’est-ce qu’on arrête de faire,

Qu’est-ce qu’on continue à faire,

Qu’est-ce qu’on commence à faire,

Echanges pour identification de contenus communs et utilisables immédiatement

Plan d’action 

Perspectives professionnelles :

Intégrer de nouvelles méthodes de relance et de fidélisation clients dans sa pratique commerciale

Moyens pédagogiques :

Pédagogie active et interactive basée sur les échanges entre le formateur et les participants et l’appropriation de nouvelles façons de faire par le partage d’expérience.
Mises en situation pour diagnostic partagé, recherche de solutions et transmission d’apports.

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Dossier Google Drive partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation

Les participants en parlent !

98% de satisfaits - 100% recommanderaient cette formation

"La formation est totalement en adéquation avec mon secteur d'activité. Bonne remise en question" Angélique.L

"Mise en pratique dès le lendemain de la formation avec de bon résultats" Caroline.P

12 décembre 2020