Vente Loisirs - Fidéliser par une relance clients optimisée
MAJ 30/09/24
Public
Vendeurs
Pré requis
Être en poste
Modalité
Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
Durée
7 heures
Organisation
Par groupe de 6-12 pers.
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
A définir
Inscription
11 jours ouvrés avant le début de la formation
Jusqu'à 6 semaines avant le début de la formation si financement OPCO
Tarif
Eligible au financement OPCO
1 500€ HT + temps de préparation avec l'entreprise
Intervenant-e
Yann L.
Consultant-formateur
en dynamique commerciale
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique.
Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :
Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap
eric@etoiles.academy
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Inscrire des actions proactives régulières dans son activité
- Optimiser la relance après-voyage et la relance d’offres ciblées
- Transformer les objections en appui pour valoriser ses « plus » et donner envie d’aller plus loin
Programme de formation
Préparer sa stratégie de relance
Identifier les relances pertinentes au regard de sa clientèle, active et endormie.
Lever ses freins pour inscrire les actions de relance dans une dynamique régulière
Nourrir son fichier clients ou CRM, capital vivant de l’agence
Organiser les actions de relances : quelle est la bonne fréquence ? outils à disposition ?
Définir un objectif clair : Qui ? Pour quoi ? comment ?
Développer ses atouts pour convaincre par téléphone
Identifier les étapes clés de l’entretien de relance
Introduire son entretien en suscitant rapidement l’intérêt de son interlocuteur
Quelles questions poser pour accrocher et trouver des points d’appui ?
Valoriser ses offres, ses avantages, ses événements
Impacter par la personnalisation de son argumentaire
Conclure sur un engagement pour programmer la suite
Cas pratiques : mises en situation de relances
Enrichir ses arguments face aux objections le plus fréquemment rencontrées.
Mener des entretiens de relances clients : appel après-voyage, relance d’offre promotionnelle, relance de client « endormi »…
Perspectives professionnelles :
Intégrer de nouvelles méthodes de relance et de fidélisation clients dans sa pratique commerciale
Moyens pédagogiques :
Pédagogie active et interactive basée sur les échanges entre le formateur et les participants et l’appropriation de nouvelles façons de faire par le partage d’expérience.
Mises en situation pour diagnostic partagé, recherche de solutions et transmission d’apports.
Méthodes pédagogiques
Méthodes participatives et interactives : brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.
Modalités et techniques d’évaluation
Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Moyens techniques et supports
Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation
Les participants en parlent !
"La formation est totalement en adéquation avec mon secteur d'activité. Bonne remise en question" Angélique L.
"Les astuces communiquées par le formateur sont un réel atout pour faire face aux différents profils clients, mettre en place un argumentaire de vente, réagir face aux objections " Caroline P.