Vente Groupes - Les ventes Groupes, terrain de (re)conquête clients
MAJ 30/09/24
Public
Conseillers Groupes
Pré requis
Être en poste
Modalité
Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
Durée
7 heures
Organisation
Par groupe de 6-12 pers.
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
A définir
Inscription
11 jours ouvrés avant le début de la formation
Jusqu'à 6 semaines avant le début de la formation si financement OPCO
Tarif
Eligible au financement OPCO
1 500€ HT + temps de préparation avec l'entreprise
Intervenant-e
Graziella C.
Commerciale Groupes et formatrice
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique.
Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :
Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap
eric@etoiles.academy
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Mettre en oeuvre une stratégie de prospection pour atteindre de nouvelles cibles
- Développer un discours accrocheur pour décrocher des rendez-vous
- Se réinventer et dénicher de nouvelles idées
- Développer un argumentaire de vente pour mieux rebondir
Programme de formation
Réflexion sur notre potentiel de relance
Pourquoi créer de nouvelles approches commerciales ?
Comment s’organiser pour inscrire la prospection dans son plan de relance ?
Définir sa stratégie de prospection : identifier ses prospects à potentiel et leurs attentes
Préparer sa stratégie de conquête
Définir un objectif clair par type de prospects ou clients endormis
Qualifier son prospect : quelles sont les informations indispensables ?
Quelques étapes pour s’imposer en douceur
S’entraîner à décrocher des Rdv
Comment susciter rapidement l’intérêt de ses interlocuteurs
Faire mouche en personnalisant son argumentaire
Transformer l’objection en appui pour conclure le Rdv
Lever ses a priori pour ouvrir le champ des possibles
Tester ses capacités d’écoute, de détection des besoins et d’adaptation
Cas pratiques avec les principaux profils : l’angoissé, le pressé, le pointilleux, le taiseux, le webmaniac…
Être force de proposition adaptée au contexte
Cas pratiques sur notre force de proposition en lien avec la situation
Faire la différence avec des prestations créatives et innovantes
Rassurer en valorisant nos services, nos garanties, nos assurances
Résoudre les problématiques de vente Groupes nuisibles à la qualité de la relation client
Problématiques de risques liés aux variations de prix / gratuités / paiement / frais annulation
Gestion des temps forts autour du voyage de groupe : avant départ, pendant et après voyage
Perspectives professionnelles :
Intégrer des méthodes de conquête de nouveaux marchés dans sa pratique professionnelle
Moyens pédagogiques :
Sur la base d’atelier de réflexion stratégique, de brainstorming sur nos forces de proposition
Travail argumentaire : objections et problématiques clients/prospects
Mises en situation et jeux de rôles
Méthodes pédagogiques
Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.
Modalités et techniques d’évaluation
Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Moyens techniques et supports
Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation
Les participants en parlent !
"De bonnes pistes pour la continuité de notre travail, les mises en situations aident à se préparer à la relation clientèle" Alexandra R.
"Formation efficace, répondant à mes attentes " Jean-Jacques J.