Les ventes Groupes, terrain de (re)conquête clients

Public

Vente Groupes
 

Pré requis 

Aucun
 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
 

Durée 

7 heures
 

Organisation 

Par groupe de 6-12 pers.
 

Lieu / Horaires 

A définir
 

Calendrier

A définir
 

Tarif 

Eligible au financement OPCO (et CPF si formation certifiante)
de 1.500€ H.T. à 1.800€ H.T. en fonction des temps de préparation dans l’entreprise

Intervenant-e

Graziella Carré

Commerciale Groupes et formatrice

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.
 

Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en oeuvre une stratégie de prospection pour atteindre de nouvelles cibles
  • Développer un discours accrocheur pour décrocher des rendez-vous
  • Se réinventer et dénicher de nouvelles idées
  • Développer un argumentaire de vente pour mieux rebondir

Programme de formation

Réflexion sur notre potentiel de relance

Pourquoi créer de nouvelles approches commerciales ?

Comment s’organiser pour inscrire la prospection dans son plan de relance ?

Définir sa stratégie de prospection : identifier ses prospects à potentiel et leurs attentes

Préparer sa stratégie de conquête

Définir un objectif clair par type de prospects ou clients endormis

Qualifier son prospect : quelles sont les informations indispensables ?

Quelques étapes pour s’imposer en douceur

S’entraîner à décrocher des Rdv

Comment susciter rapidement l’intérêt de ses interlocuteurs

Faire mouche en personnalisant son argumentaire

Transformer l’objection en appui pour conclure le Rdv

Lever ses a priori pour ouvrir le champ des possibles

Tester ses capacités d’écoute, de détection des besoins et d’adaptation

Cas pratiques avec les principaux profils : l’angoissé, le pressé, le pointilleux, le taiseux, le webmaniac…

Être force de proposition adaptée au contexte Covid

Cas pratiques sur notre force de proposition en lien avec la situation

Faire la différence avec des prestations créatives et innovantes

Rassurer en valorisant nos services, nos garanties, nos assurances

Résoudre les problématiques de vente Groupes nuisibles à la qualité de la relation client

Problématiques de risques liés au Covid, variations de prix / gratuités / paiement / frais annulation 

Gestion des temps forts autour du voyage de groupe : avant départ, pendant et après voyage

 

Perspectives professionnelles :

Intégrer des méthodes de conquête de nouveaux marchés dans sa pratique professionnelle

Moyens pédagogiques :

Sur la base d’atelier de réflexion stratégique, de brainstorming sur nos forces de proposition
Travail argumentaire : objections et problématiques clients/prospects
Mises en situation et jeux de rôles

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Dossier Google Drive partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation

Les participants en parlent !

98% de satisfaits - 100% recommanderaient cette formation

"De bonnes pistes pour la continuité de notre travail, les mises en situations aident à se préparer à la relation clientèle"  Alexandra.R

"Formation ayant permis des échanges grâce aux ateliers et de reconsidérer les problématiques de vente Groupes durant cette crise sanitaire"  Catherine.D

17/12/2021