Vente Loisirs - Vendre des voyages sur mesure à forte valeur ajoutée - Niveau 2

MAJ 30/09/24

Public

Conseillers vendeurs
​Responsables d’agence

 

Pré requis 

Être en poste

 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel et distanciel

 

Durée 

10 heures

7 heures en présentiel
3 heures en distanciel

 

Organisation 

Par groupe de 6-12 personnes

 

Lieu /Horaires 

A définir

 

Calendrier

A définir

 

Inscription

11 jours ouvrés avant le début de la formation
Jusqu'à 6 semaines avant le début de la formation si financement OPCO

 

Tarif 

Eligible au financement OPCO 
2 250€ HT + temps de préparation avec l'entreprise

Intervenant-e

Thomas L.
Formateur-animateur
ex Réceptif

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.

 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.

 

Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :

Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap

eric@etoiles.academy

 

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :

  • Être en mesure de créer des offres de voyages sur mesure
  • Sélectionner les réceptifs partenaires les plus pertinents
  • Diriger un entretien avec son client pour lui vendre un voyage sur mesure
  • Identifier les valeur ajoutées par rapport à un voyage classique

Programme de formation

A la découverte des nouveaux acteurs du voyage et de leurs forces

Analyser le profil des acteurs émergents.
Analyser ce que proposent ces nouveaux acteurs, en décortiquant l’offre et en essayant d’y déceler la valeur ajoutée.
Se projeter et comprendre ce qu’est la valeur ajoutée d’un voyage.

 

Focus sur le métier de réceptif du « bout du monde »

Affiner sa connaissance des réceptifs du bout du monde, de leur façon de travailler et de leur quotidien.
Dresser le ou les portraits robots du réceptif d’aujourd’hui et comprendre ses problématiques au travers d’un cas d’étude réel explorant toutes les facettes du métier de réceptif ou du tourisme opérationnel.
Savoir choisir les réceptifs qui correspondent à ma clientèle.

 

Passer de l’agent de voyage au « concierge »

Comprendre comment l’agent de voyage peut tirer parti de l’évolution de son rôle dans la chaîne de valeur d’un voyage.
Intégrer que son expertise c’est la connaissance client et jouer de cet atout pour vendre des voyages à valeur ajoutée.
Appréhender différents outils pour bien identifier les attentes d’un voyageur au-delà de son discours.

 

L’avenir du voyage est-il forcément durable ?

Être en mesure de comprendre ce qu’est un voyage “durable” et quels critères celui-ci doit respecter.
Dresser un constat sur la nécessité de réinventer le voyage.
Faire un rapide état des lieux des labels existants et de leur degré de pertinence.
Etablir une méthodologie pour vendre un voyage le plus durable possible à ses clients.
 

Cas pratiques : se confronter à de vraies demandes
Mener les entretiens clients, contacter le réceptif, traiter la demande et enfin présenter la demande aux clients.

Perspectives professionnelles :

​Intégrer des techniques de vente adaptées à l’actualité dans sa pratique commerciale.

Moyens pédagogiques :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, analyse vidéo commentée, étude de cas adaptés au contexte des participants.

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation