Vendre par l'émotion

MAJ 30/09/24

Public

Vente et marketing

 

Pré-requis

Etre en poste

 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel

 

Durée 

7 heures

 

Organisation 

Par groupe de 6-12 personnes

 

Lieu /Horaires 

A définir

 

Calendrier

A définir

 

Inscription

11 jours ouvrés avant le début de la formation
Jusqu'à 6 semaines avant le début de la formation si financement OPCO

 

Tarif 

Eligible au financement OPCO
de 1 950€ HT

Intervenant-e

Formateur

Expert métier

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.

 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.

 

Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :

Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap

eric@etoiles.academy

Programme de formation

 

Introduction au storytelling  

Comprendre les principes de base du storytelling et son rôle dans la communication et la création de liens émotionnels avec le public.

L'importance des émotions dans le storytelling 

Explorer comment les émotions peuvent influencer les décisions, les comportements et les réactions des individus.

Les différentes émotions et leur impact 

Langages et sources d’informations précieuses
Identifier, comprendre et réguler ses propres émotions
Repérer des profils émotionnels chez nos interlocuteurs
Savoir utiliser les émotions dans un contexte luxe
Apprendre à reconnaître et à utiliser différentes émotions comme la joie, la tristesse, la peur, la colère, etc. pour créer des histoires captivantes et engageantes.

Les ingrédients du storytelling efficace 

Découvrir les éléments clés d'une bonne histoire, comme le personnage principal, le conflit, l’art narratif, etc.

Techniques de narration 

Acquérir des compétences pratiques pour raconter des histoires de manière convaincante, en utilisant des mots, des gestes, des expressions faciales, etc.

 

Objectif de formation

Développer des compétences émotionnelles pour:
• Comprendre et utiliser les ressources émotionnelles avec éthique
• Développer la force d’attraction humaine et commerciale qui fait la différence grâce aux émotions partagées.
• Aider les participants à développer leurs compétences en storytelling émotionnel pour créer des connexions authentiques, influencer positivement les comportements des clients et atteindre leurs objectifs commerciaux.


Les objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation les apprenants seront capables de :
• Comprendre les principes du storytelling et son importance dans la communication.
• Apprendre à identifier les émotions clés à susciter chez son public cible.
• Utiliser le storytelling comme levier pour renforcer les relations avec les clients et prospects.
• Explorer les possibilités du storytelling dans le cadre de la performance commerciale.
• Apprendre à adapter son discours en fonction du public et des objectifs visés.

 

Les moyens pédagogiques

Cas pratiques et exercices : Mettre en pratique les concepts et les techniques appris à travers des exercices de théâtre et d’expression théâtrale pour développer les talents.


Mesurer l'impact du storytelling : Apprendre à évaluer l'efficacité de ses histoires en termes d'engagement des clients, de fidélisation, de satisfaction, etc.

 

Positionnement avant l’entrée en formation: Questionnaire de positionnement pré-formation renseigné en ligne par les apprenants.


Outils et méthodes: Appui sur les neurosciences (A. Damasio; L. Nackache; I. Aberkane)


Les modalités et techniques d’évaluation de la formation
Questionnaire de positionnement pré-formation
Evaluation des compétences sous forme continue au cours de la formation.
Attestation d’assiduité.
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants et des compétences acquises à l’issue de la formation.

Les participants en parlent !

"Sandrine [la formatrice] a été parfaite à tous les niveaux. A l'écoute du groupe, elle a su passer avec fluidité d'un exercice à l'autre pour que l'on comprenne petit à petit l'objectif de la formation et pour que l'on puisse voir des résultats quasi instantanés."
Justine V.

05/07/2024