Passeport digital : cultiver et développer
MAJ 24/09/2024
Public
Tout public
Pré requis
Être en poste
Modalité
Intra-entreprise
En distanciel
Durée
14 heures
Organisation
Par groupe de 6-12 pers.
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
A définir
Inscription
11 jours ouvrés avant le début de la formation
Jusqu'à 6 semaines avant le début de la formation si financement OPCO
Tarif
Eligible au financement OPCO
de 3 000€ HT à 3 600€ HT en fonction des temps de préparation avec l’entreprise
Intervenant-e
Carole D.
Consultante-formatrice en Marketing de développement & innovation
Stratégie et pilotage opérationnel
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique
Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :
Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap
eric@etoiles.academy
A l'issue de la formation l'apprenant sera capable de :
- Piloter sa stratégie relation clients
- Créer son plan de communication clients digital
- Définir les moyens à mettre en œuvre
Programme de formation
Plan de communication et réseaux sociaux
La relation client et vos clients
Quels sont les enjeux d’une relation clients ?
Quels sont vos objectifs ? Quelles sont les attentes de vos clients ?
L’importance de votre connaissance clients : zoom sur les outils du « persona », et du « parcours client » omnicanal.
Construire votre relation clients sur les réseaux sociaux
La place des Réseaux Sociaux dans votre communication clients.
Principaux réseaux sociaux (cible, types de contenus, fréquence des publications, interactions…)
Sur quels thèmes communiquer avec vos clients ? Avec quels supports ? Sur quels canaux ?
Atelier pratique : Comment élaborer son plan d’action RS ?
Créer votre plan de communication réseaux sociaux
Retours d’expérience : Description du projet de chaque apprenant
Focus sur les outils et les indicateurs de performance
Qu'est-ce qui fonctionne / a fonctionné ? Qu'est-ce qui est encore optimisable ?
Atelier pratique : intelligence collective / débriefing de chaque projet avec le groupe
Plan de communication clients / E-mailings
La relation client et vos clients
Quels sont les enjeux d’une relation clients ?
Quels sont vos objectifs ? Qui sont vos clients ?
Quels sont les points de contact clé avec vos clients ?
L’importance de votre connaissance clients : « parcours client » et base de données clients.
L’e-mailing, l’outil n°1 d’une relation client réussie
La place clé de l’e-mail dans votre performance clients.
Les différents types d’e-mailings, recrutement, fidélisation et vente.
Best practices et cas concrets.
Atelier pratique : Comment élaborer son plan d’action E-mailing ?
Créer votre plan d’actions e-mailings
Retours d’expérience : Description du projet de chaque apprenant
Focus sur les outils et les indicateurs de performance
Qu'est-ce qui fonctionne / a fonctionné ? Qu'est-ce qui est encore optimisable ?
Atelier pratique : intelligence collective / débriefing de chaque projet avec le groupe
Perspectives professionnelles
Développer son agilité et sa maîtrise des réseaux sociaux
Moyens pédagogiques
Sur la base d’exemples concrets, d’analyses comparatives, les participants seront amenés à auditer et à optimiser durablement leur présence en ligne.
Plan d’Action Personnel entre chaque module.
Méthodes pédagogiques
Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.
Modalités et techniques d’évaluation
Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Moyens techniques et supports
Zoom, Teams, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation
Les participants en parlent !
"J'ai trouvé cette formation vraiment très intéressante. Complètement personnalisé à notre métier de vendeurs de voyages.Conseils très avisés. Des outils pertinents ont été donnés. Je vous remercie pour cette formation enrichissante" Mélissa C.
"Excellent focus sur la relation client" Bruno R.