Passeport digital : cultiver et développer

MAJ 24/03/21

Public

Tout public
 

Pré requis 

Aucun
 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
 

Durée 

7 heures
 

Organisation 

Par groupe de 6-12 pers.
 

Lieu / Horaires 

A définir

 

Calendrier

A définir
 

Tarif 

Eligible au financement OPCO (et CPF si formation certifiante)
de 1.500€ H.T. à 1.800€ H.T. en fonction des temps de préparation dans l’entreprise

Intervenant-e

Alexis Lemonnier

Social Media manager et    formateur Réseaux Sociaux
 

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.
 

Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers.

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 


 

A l'issue de la formation l'apprenant sera capable de :

  • Identifier les vecteurs les plus pertinents en fonction de ses objectifs
  • Mettre en place des clefs pratiques pour cultiver le lien
  • Repenser l’habillage de ses offres pour valoriser sa valeur ajoutée

Programme de formation

Peut-on faire voyager son audience en ligne ?

Constat et Etat des lieux 

Les enseignements des influenceurs : Respire, Help Desk, CDMV…

Comment s’en inspirer ? 

Module 100% Instagram 

Créer une présence unique sur Instagram 

Quelle ligne éditoriale et quelle ligne graphique ? 

Connaître et utiliser d’autres leviers d’acquisitions

Tourisme & réseau d’affaires

Comment réconcilier Linkedin et le monde du voyage ?

Exemples et bonnes pratiques

De l’incarnation à la prospection commerciale 

Quelle offre Voyage pour 2021 ?

Quels sont les bons réseaux pour mon enseigne ? 

Mon offre est elle bien marketée pour le digital ?

Quel plan d’attaque mettre en place  pour 2021 ?

Module 100% interactif 

Audit des présences en ligne 

Recommandations et suggestions 

Réponses aux interrogations techniques et stratégiques diverses
 

Perspectives professionnelles 

Développer son agilité et sa maîtrise des réseaux sociaux dans les secteurs du tourisme

Moyens pédagogiques 

Sur la base d’exemples concrets, d’analyses comparatives, les participants seront amenés à auditer et à optimiser durablement leur présence en ligne.
Plan d’Action Personnel entre chaque module.

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Dossier Google Drive partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation

Les participants en parlent !

98% de satisfaits - 100% recommanderaient cette formation

La formation était à la hauteur de mes attentes. J’espère mettre en place prochainement mes acquis au cours de cette formation. Loubna.D

Formation intéressante qui permet de mieux comprendre et appréhender la communication sur les réseaux sociaux. Carine G

J'ai beaucoup appris sur LinkedIn qui était un support que je ne savais pas du tout utiliser. 
En ce qui concerne Facebook et Instagram, je me suis rendu compte que je maitrisais déjà bien ces 2 réseaux sociaux, donc j'ai eu moins à découvrir, mais la formation m'a motivée à les exploiter davantage pour notre entreprise (et peut-être à créer un compte Insta professionnel.)  Clara.T


16/11/2020