Passeport digital : cultiver et développer

MAJ 24/09/2024

Public

Tout public

 

Pré requis 

Être en poste
 

Modalité 

Intra-entreprise
En distanciel
 

Durée 

14 heures
 

Organisation 

Par groupe de 6-12 pers.
 

Lieu / Horaires 

A définir

 

Calendrier

A définir

 

Inscription

11 jours ouvrés avant le début de la formation
Jusqu'à 6 semaines avant le début de la formation si financement OPCO
 

Tarif 

Eligible au financement OPCO 
de 3 000€ HT à 3 600€ HT en fonction des temps de préparation avec l’entreprise

Intervenant-e

Carole D.

Consultante-formatrice en Marketing de développement & innovation 
Stratégie et pilotage opérationnel


 

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur
 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
 

Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique
 

Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :

Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap

eric@etoiles.academy

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 


 

A l'issue de la formation l'apprenant sera capable de :

  • Piloter sa stratégie relation clients
  • Créer son plan de communication clients digital
  • Définir les moyens à mettre en œuvre

Programme de formation
 

Plan de communication et réseaux sociaux

La relation client et vos clients

Quels sont les enjeux d’une relation clients ?
Quels sont vos objectifs ? Quelles sont les attentes de vos clients ?
L’importance de votre connaissance clients : zoom sur les outils du « persona », et du « parcours client » omnicanal.

Construire votre relation clients sur les réseaux sociaux

La place des Réseaux Sociaux dans votre communication clients.
Principaux réseaux sociaux (cible, types de contenus, fréquence des publications, interactions…)
Sur quels thèmes communiquer avec vos clients ? Avec quels supports ? Sur quels canaux ?
Atelier pratique : Comment élaborer son plan d’action RS ?

Créer votre plan de communication réseaux sociaux

Retours d’expérience : Description du projet de chaque apprenant
Focus sur les outils et les indicateurs de performance
Qu'est-ce qui fonctionne / a fonctionné ? Qu'est-ce qui est encore optimisable ?
Atelier pratique : intelligence collective / débriefing de chaque projet avec le groupe

 

Plan de communication clients / E-mailings

La relation client et vos clients

Quels sont les enjeux d’une relation clients ?
Quels sont vos objectifs ? Qui sont vos clients ?
Quels sont les points de contact clé avec vos clients ?
L’importance de votre connaissance clients : « parcours client » et base de données clients.

L’e-mailing, l’outil n°1 d’une relation client réussie

La place clé de l’e-mail dans votre performance clients.
Les différents types d’e-mailings, recrutement, fidélisation et vente.
Best practices et cas concrets.
Atelier pratique : Comment élaborer son plan d’action E-mailing ?

Créer votre plan d’actions e-mailings

Retours d’expérience : Description du projet de chaque apprenant
Focus sur les outils et les indicateurs de performance
Qu'est-ce qui fonctionne / a fonctionné ? Qu'est-ce qui est encore optimisable ?
Atelier pratique : intelligence collective / débriefing de chaque projet avec le groupe

 

Perspectives professionnelles 

Développer son agilité et sa maîtrise des réseaux sociaux 

Moyens pédagogiques 

Sur la base d’exemples concrets, d’analyses comparatives, les participants seront amenés à auditer et à optimiser durablement leur présence en ligne.
Plan d’Action Personnel entre chaque module.

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Zoom, Teams, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation

Les participants en parlent !

 

"J'ai trouvé cette formation vraiment très intéressante. Complètement personnalisé à notre métier de vendeurs de voyages.Conseils très avisés. Des outils pertinents ont été donnés. Je vous remercie pour cette formation enrichissante" Mélissa C.

"Excellent focus sur la relation client" Bruno R.

 


27/01/2023