Désamorcer et gérer les situations conflictuelles

MAJ : 19/04/21

Public

Tout public
 

Pré requis 

Aucun
 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
 

Durée 

7 heures
 

Organisation 

Par groupe de 6-12 pers.
 

Lieu / Horaires 

A définir
 

Calendrier

A définir
 

Tarif 

Eligible au financement OPCO (et CPF si formation certifiante)
de 1.500€ H.T. à 1.800€ H.T. en fonction des temps de préparation dans l’entreprise

Intervenant-e

Sandrine Musel

Coach-formatrice en neurocommunication

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.
 

Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :

  • Gérer les pressions fortes pour mieux s’adapter
  • Réguler son stress pour se libérer des tensions

Programme de formation

Le stress ? rien que d’en parler, ça me stresse !

Tout le monde en parle, beaucoup le vivent, mais comment en repérer les différentes formes, celles qui nous concernent ?
Et le degré ?
Comment distinguer ce qui m’est utile pour agir de ce qui est contreproductif ?

Les sources de stress   

Il est très utile de comprendre ce qui est source de stress pour soi, d’en identifier les conséquences, de mesurer le niveau de stress global ainsi que celui que peuvent susciter différents types de situation.

Les ateliers d’apaisement      

Des solutions existent ! Nous expérimenterons plusieurs outils d’apaisement immédiat faciles et reproductibles par chacun au quotidien.
Au cours d’ateliers pratiques nous découvrirons des outils corporels, et de relaxation.

Le premier PAS ! 

d'Action Santé (PAS) réaliste et personnalisé, pour commencer à évoluer vers une réduction des tensions et du stress.
                                                                                                                                                  

Perspectives professionnelles :

Intégrer les clefs de l’anticipation et la gestion de conflits dans sa relation clients

Moyens pédagogiques :

Brainstorming collectif 
Autodiagnostics partagés
Pratique corporelle de techniques de libération des tensions
Pratique respiratoire
Le son du bien-être

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Dossier Google Drive partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation

Les participants en parlent !

98% de satisfaits - 100% recommanderaient cette formation

"Durant cette formation j'ai pu mieux repérer les signes de stress chez moi et chez les autres. Des clefs pour anticiper cet état et réagir avant."  Karine.L

"J'ai pu mieux comprendre la définition du Burnout et comment mieux gérer son stress"  Nolwen.T

04/02/2021