Désamorcer et gérer les situations conflictuelles
MAJ 24/09/2024
Public
Tout public
Pré requis
Aucun
Modalité
Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
Durée
7 heures
Organisation
Par groupe de 6-12 pers.
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
A définir
Inscription
11 jours ouvrés avant le début de la formation
Jusqu'à 6 semaines avant le début de la formation si financement OPCO
Tarif
Eligible au financement OPCO
de 1 500€ HT à 1 800€ HT en fonction des temps de préparation avec l’entreprise
Intervenant-e
Sandrine M.
Coach-formatrice en neurocommunication
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique
Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :
Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap
eric@etoiles.academy
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Gérer les pressions fortes pour mieux s’adapter
- Réguler son stress pour se libérer des tensions
Programme de formation
Le stress ? rien que d’en parler, ça me stresse !
Tout le monde en parle, beaucoup le vivent, mais comment en repérer les différentes formes, celles qui nous concernent ?
Et le degré ?
Comment distinguer ce qui m’est utile pour agir de ce qui est contreproductif ?
Les sources de stress
Il est très utile de comprendre ce qui est source de stress pour soi, d’en identifier les conséquences, de mesurer le niveau de stress global ainsi que celui que peuvent susciter différents types de situation.
Les ateliers d’apaisement
Des solutions existent ! Nous expérimenterons plusieurs outils d’apaisement immédiat faciles et reproductibles par chacun au quotidien.
Au cours d’ateliers pratiques nous découvrirons des outils corporels, et de relaxation.
Le premier PAS !
d'Action Santé (PAS) réaliste et personnalisé, pour commencer à évoluer vers une réduction des tensions et du stress.
Perspectives professionnelles :
Intégrer les clefs de l’anticipation et la gestion de conflits dans sa relation clients
Moyens pédagogiques :
Brainstorming collectif
Autodiagnostics partagés
Pratique corporelle de techniques de libération des tensions
Pratique respiratoire
Le son du bien-être
Méthodes pédagogiques
Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.
Modalités et techniques d’évaluation
Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Moyens techniques et supports
Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation
Les participants en parlent !
"Toujours intéressant d'avoir des clés, aides pour bien argumenter auprès des clients" Catherine C.
"Très bonne approche afin d'éviter l'entrée en conflit" Florence B.