Vente Loisirs - Développer son efficience commerciale pour concrétiser plus - Niveau 1
MAJ 30/09/24
Public
Conseillers vendeurs
Pré requis
Être en poste
Modalité
Intra-entreprise
En présentiel et distanciel
Durée
10 heures
7 heures en présentiel
3 heures en distanciel
Organisation
Par groupe de 6-12 pers.
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
A définir
Inscription
11 jours ouvrés avant le début de la formation
Jusqu'à 6 semaines avant le début de la formation si financement OPCO
Tarif
Eligible au financement OPCO
2 250€ HT + temps de préparation avec l'entreprise
Intervenant-es
Nadia De R.
Formatrice certifiée, référencée pour son expertise en dynamique commerciale
Julie L.
Formatrice certifiée, référencée pour son expertise en dynamique commerciale
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique.
Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :
Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap
eric@etoiles.academy
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Exploiter efficacement son potentiel de vente
- Monter en puissance dans ses techniques de vente : de la demande à la concrétisation
- Optimiser le suivi et les relances devis
Programme de formation
Ma dynamique commerciale : du conseil à la vente
(Re)Découvrir son potentiel commercial pour mieux atteindre ses objectifs de ventes
Agir avec assurance pour favoriser une relation de confiance avec son client
Être et rester leader de l’entretien de vente
Cibler son interlocuteur
Revisiter la notion d’accueil client à partir des différentes typologies de clients
Savoir questionner pour découvrir l’ensemble des besoins et attentes
Reformuler pour mieux définir sa vente, conseiller et mieux imposer son offre
Argumenter et convaincre son client
Construire une offre personnalisée pour augmenter ses chances de succès
Structurer et piloter son argumentaire de vente pour susciter l’acte d’achat
Rebondir positivement sur les objections pour mieux conclure
Conclure un engagement mutuel avec son client
Oser la vente simple dès le premier entretien
Vendre des prestations additionnelles (upselling)
Engager son client dans la programmation de l’étape suivante
Optimiser le suivi et la relance des devis
Gérer ses priorités commerciales : planification des actions prioritaires, relances, options…
Comment se donner toutes les chances de réussir ses relances devis.
S’entraîner à transformer l’offre en vente.
Perspectives professionnelles :
Intégrer des techniques de vente adaptées à l’actualité dans sa pratique commerciale.
Moyens pédagogiques :
Jeux d’écoute active et de reformulation
Travail argumentaire et traitement des objections
Mises en situation simulées puis commentées avec le groupe
Méthodes pédagogiques
Méthodes participatives et interactives : brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.
Modalités et techniques d’évaluation
Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Moyens techniques et supports
Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation
Les participants en parlent !
"Le formateur a l'expérience de notre métier et nous donne les techniques de ventes. Les échanges sont importants" Elodie B.
"Beaucoup d'exercices de mise en situation" Laetitia C.