Convaincre et gagner des ventes Loisirs

MAJ : 20/04/21

Public

Ventes Loisirs
 

Pré requis 

Aucun
 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
 

Durée 

7 heures
 

Organisation 

Par groupe de 6-12 pers.
 

Lieu / Horaires 

A définir

 

Calendrier 

A définir
 

Tarif 

Eligible au financement OPCO (et CPF si formation certifiante)
de 1.500€ H.T. à 1.800€ H.T. en fonction des temps de préparation dans l’entreprise

Intervenant-e

Jocelyne Font

Formatrice-coach référencée pour son expertise en dynamique commerciale, sa compétence pédagogique, son expérience de l’enseignement aux adultes.

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.
 

Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers.


 

 


A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :

  • Développer un comportement commercial pour s’imposer avec diplomatie
  • Adapter son argumentaire et mettre en avant la valeur ajoutée 
  • Augmenter son taux de concrétisation sur les devis et les contre-propositions

Programme de formation

Focus sur notre métier de vendeur 

Le sens du client : un état d’esprit, un discours positif

Difficultés ressenties face aux attentes de nos interlocuteurs

S’entraîner à convaincre et mieux concrétiser

Revisiter les étapes de la vente

Un accueil, une implication qui donne envie dès le départ !

Développer notre écoute : quels éléments obtenir ? quelles questions poser ?

Reformuler et analyser pour bien cerner la demande

Conseiller sur nos solutions, vendre nos alternatives

Argumentation rationnelle ou argumentation affective ?

Convaincre notre interlocuteur de « faire le voyage » par téléphone ou en face à face

Valoriser nos « plus », nos bonus, nos avantages

Comment conclure et laisser une empreinte positive dans tous les cas

Notre intelligence relationnelle

Le Jeu de la vente : réactivité et rebond

Personnaliser la relation : s’adapter et valoriser chaque interlocuteur 

Développer sa pédagogie auprès de l’agence ou du particulier

Comment s’imposer et rester leader de l’entretien sans heurter

 

Perspectives professionnelles :

Intégrer des techniques de vente adaptées à l’actualité dans sa pratique commerciale.

Moyens pédagogiques :

Jeux d’écoute active et de reformulation

Travail argumentaire et traitement des objections 

Mises en situation simulées puis commentées avec le groupe

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Dossier Google Drive partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation

Les participants en parlent !

98% de satisfaits - 100% recommanderaient cette formation

"Très bonne formation qui apporte des clefs aux techniques de vente"  Sandy.C

"Cette formation m'a donné des astuces et clés pour parvenir plus facilement à une prise de rendez-vous et répondre aux objections clients"  Julie.Z

15/12/2020