Vente Loisirs - Excellence service : une relation client pas comme les autres
MAJ 30/09/24
Public
Conseillers vendeurs
Pré requis
Aucun
Modalité
Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
Durée
14 heures
Organisation
Par groupe de 6-12 pers.
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
A définir
Inscription
11 jours ouvrés avant le début de la formation
Jusqu'à 6 semaines avant le début de la formation si financement OPCO
Tarif
Eligible au financement OPCO
3 000€ HT + temps de préparation avec l'entreprise
Intervenant-e
Nadia De R.
Formatrice certifiée, référencée pour son expertise en dynamique commerciale
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique.
Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :
Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap
eric@etoiles.academy
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Valoriser l’image de marque de l’entreprise auprès de ses clients internes et externes
- Connaître et s’approprier les techniques de communication pour un accueil de qualité
- Gérer le suivi et la satisfaction client
Programme de formation
Un accueil de qualité
Les enjeux de l’accueil
Les facteurs clés de la représentation de l’image de marque
Communication professionnelle : de la prise de contact à la prise de congé (vocabulaire do et don't)
Les 3 types de communication (verbale, paraverbale et non verbale)
S’adapter aux différents types d’interlocuteurs
Les caractéristiques des (12) typologies de clients
Les comportements à adopter pour communiquer avec les différentes typologies de clients
La satisfaction et son impact sur la fidélisation
Savoir anticiper les attentes du client
Les incontournables du service client
Définition de la qualité de service
Mettre en valeur ses produits / services
Savoir rester à l'écoute de ses clients
Apporter un suivi client de qualité en 7 étapes
Perspectives professionnelles :
Développer son sens relationnel et commercial dans tous les métier du tourisme
Moyens pédagogiques :
Alternance d’apports théoriques et pratiques, analyse vidéo commentée, étude de cas adaptés au contexte des participants.
Analyse de son comportement, étude de cas concrets, mise en situation, quiz, brainstorming
Méthodes pédagogiques
Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.
Modalités et techniques d’évaluation
Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Moyens techniques et supports
Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation
Les participants en parlent !
"Se remettre en question dans ses techniques de vente - phrases clés - augmenter les ventes one shot. Comment poser des rdv qui optimisent une finalisation du dossier prioriser les tâches" Sylvie O.
"Revoir les techniques, notamment les différentes phases d'une vente" Cecillia L.