Excellence service : une relation client pas comme les autres

Public

Loisirs ou Affaires
 

Pré requis 

Aucun
 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
 

Durée 

14 heures
 

Organisation 

Par groupe de 6-12 pers.
 

Lieu / Horaires 

A définir

 

Calendrier

A définir
 

Tarif 

Eligible au financement OPCO (et CPF si formation certifiante)
de 3.000€ H.T. à 3.600€ H.T. en fonction des temps de préparation dans l’entreprise

Intervenant-e

Jocelyne Font

Formatrice-coach référencée pour son expertise en ProcessCom Vente, sa compétence pédagogique, son expérience de l’enseignement aux adultes.

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.
 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.
 

Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers.








 

 


Objectifs pédagogiques

  • Développer son intelligence relationnelle pour adapter sa stratégie commerciale 
  • Appliquer les outils de « profiling » pour faire la différence
  • Actionner les leviers déclencheurs pour concrétiser plus de ventes

 

Programme de formation

Marquer notre empreinte dès le départ

Identifier vos atouts relationnels

Revisiter et faire évoluer les fondamentaux de l’accueil

Réflexion sur les attentes de nos clients 

L’ultra-personnalisation du contact : la somme de petites 

touches très précieuses

Transformer la relation en atout majeur

Découvrir les principaux profils clients et leurs caractéristiques fortes

Reconnaitre les signes, attitudes et comportements de chaque type de personnalité 

Comment adapter la relation pour rassurer et satisfaire chaque client : comportements, ton, mots justes…

Rebondir sur l’objection pour mieux convaincre

Comment rester positif en toute circonstance face à l’objection ?

Transformer l’objection en appui pour justifier nos prestations, nos plus, nos bonus.

Quels sont les pièges à éviter ?

S’entraîner à défendre ses prix et à conclure

Cas pratiques avec les différents profils clients face au prix : marchandeur, hésitant, exigeant, comparateur, procédurier…

Comment limiter le nombre de nos contre-propositions ?

Comment conclure pour augmenter nos chances de succès

Et après ?... 

 

Perspectives professionnelles :

Développer son sens relationnel et commercial dans tous les métier du tourisme

Moyens pédagogiques :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, analyse vidéo commentée, étude de cas adaptés au contexte des participants.
Mises en situation avec les différents profils face au prix : marchandeur, hésitant, exigeant, comparateur 

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Dossier Google Drive partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation

Les participants en parlent !

98% de satisfaits - 100% recommanderaient cette formation

"Formation très enrichissante pour améliorer nos relations avec nos clients"  Julie.K 

"Explication claire et ludique. Participation à travers des mises en situation enrichissantes"  Fabien.O

20/01/2021